Anciens produits

Auteur : Pascal Ory
Mots-clés : Politique culturelle

9.00 € TTC

L’histoire culturelle est à la mode. Certains s’en agacent, certains mettent en doute son existence. On parle ici de flou conceptuel, là d’impérialisme. Comment, en effet, rendre compte d’un champ d’investigation qui s’étend des arts plastiques aux arts martiaux, de la sensibilité aux parfums à la spiritualité de Saint Louis (...)

Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie

12.50 € TTC

Vol. 1 - n°2

Auteur : John Cage

Application pratique

C’est la deuxième édition du document de vulgarisation, réalisé en 2000 par le Conseil national de la vie associative. Cet ouvrage, destiné à aider les associations dans l’établissement de leurs documents comptables, a été enrichi d’une série d’articles apportant des éléments de réflexion sur des thèmes spécifiques comme les legs et donations, les fonds dédiés, les contributions volontaires en (...)

Rapport à Michel Duffour, Mai 2001

Cet ouvrage reprend l’étude réalisée d’octobre 2000 à avril 2001 à la demande du secrétariat d’Etat au patrimoine et à la Décentralisation culturelle. il s’agit de mieux comprendre les organisations culturelles, pour ensuite mieux les accompagner dans leurs projets.

Auteur : Yasmine Carlet
Mots-clés : Sociologie

10.00 € TTC

L’engagement de la musique populaire britannique contre les gouvernements Thatcher

Premier Ministre de 1979 à 1990, Margaret Thatcher bouleverse les acquis d’une Grande-Bretagne à l’agonie avec pour maîtres-mots le libéralisme économique et la toute-puissance de l’Etat. L’avènement du nouveau gouvernement conservateur révolutionne également la musique populaire britannique.

Mots-clés :

Comment la séparation entre exécutant et compositeur, virtuose et génie s’est-elle formalisée ? Où la croyance dans le "don" musical trouve-t-elle son fondement . Quels sont les processus d’incorporation de la profession de musicien interprète ? Qui devient musicien professionnel en France ?

Mots-clés :

"J’ai choisi de réunir dans ce livre l’univers musical des Ashkénazes et la musique populaire qui tient une place importante dans les rites de passages autour de la musique klezmer, la chanson yiddish et le hassidisme, mais aussi les arts qui gravitent autour de lui : le théâtre, la peinture, le cinéma."

Mots-clés :

La guitare s’est adaptée à chaque évolution musicale. Rares sont les instruments de musique ayant connu une telle diversité de modèles, de formes, de couleurs et de matériaux.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |>

Petits prix

Auteur : Alain Kiyindou, Jean Chrétien Ekambo, Ludovic-Robert Miyouna

23.6 € TTC