Volume !

Mots-clés : Sociologie - Rock - Musicologie

14.25 € TTC
15.00 € (-5%)

Derniers exemplaires disponibles (un peu abîmés, nous les proposons avec 5% de remise) Ce numéro de la revue de recherche se penche sur le metal, proposant un panorama de contributions inédites sur cette musique à partir de lectures multidisciplinaires (musicologie, ethnomusicologie et sociologie) et internationales (France mais aussi Espagne, Etats-Unis, Finlande, Maroc ou (...)

Avec ma gueule de métèque

Mots-clés : Sociologie

Identités immigrées et étrangères dans les musiques populaires en France après 1945.

Varia

Auteur : Coodonné par Rudy Dario

19.00 € TTC

Ce nouveau numéro de Volume ! est composé de six articles en varia proposant des regards différents mais souvent complémentaires sur les musiques populaires.

Composer avec le monde

Auteur : Coordonnée par Emmanuel Olivier

19.00 € TTC

Œuvres, auteurs et droits en tension : musique et danse dans la globalisation. À l’heure où le numérique fait émerger de nouveaux modes d’écriture, d’écoute, d’échange, de circulation et de stockage des données, mais aussi de nouvelles formes d’autorité, d’économies et de types de relation au temps et au monde, ce numéro interroge les notions de création musicale et chorégraphique en contexte de (...)

Écoutes. Discours, pratiques, médiations

Mots-clés : Sociologie - Musicologie

19.00 € TTC

L’oreille musi­cale ne se contente pas d’écouter : elle informe l’objet de son atten­tion pour l’appré­cier et l’évaluer. L’écoute est faite de cir­cu­la­tions : elle se réflé­chit dans des dis­cours qui don­nent à voir des repré­sen­ta­tions cons­ti­tu­ti­ves de l’expé­rience musi­cale.

Contre-cultures : utopies, dystopies, anarchie.

Mots-clés : Sociologie - Metal

19.00 € TTC

Voici le second numéro sur les contre-cultures de Volume ! la revue de recherche sur les musiques populaires.

Contre-cultures : théories & scènes.

Mots-clés : Sociologie - Rock

19.00 € TTC

Pendant les années 1960 aux États-Unis, une génération de baby-boomers proposa une culture radicalement opposée à l’American Way of Life et ses hiérarchies culturelles. Ce premier volet d’un double numéro de Volume ! dédié aux contres-cultures s’intéressera à ce courant culturel hétérogène, ses origines, son influence et ses déclinaisons dans de multiples scènes éclatées, des punks musulmans américains aux (...)

Vol. 1 - n°2

12.50 € TTC

Rock et Cinéma

Mots-clés : Sociologie - Rock

Ce numéro de Volume ! que vous allez lire est consacré aux relations entre le rock et le cinéma. Il est publié au moment où s’ouvre la deuxième édition du Festival Paris-Cinéma.

La presse musicale alternative

Mots-clés : Media - Communication / Marketing

Ce dossier est consacré à l’édition musicale alternative.

1 | 2

Votre panier

Infos personnelles

Non identifié