IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site> Librairie > Boutique en ligne > Mot clé : Sociologie
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 18 h.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h30
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Sociologie

La radio et ses publics - version PDF Sociologie d’une fragmentation

Auteur : Hervé Glevarec, Michel Pinet
Mots-clés : Media - Sociologie - Publics -

10.00 €

Média ancien, fortement ancré dans les routines et les activités de la vie quotidienne, la radio est l’objet d’un fort investissement de la part des Français. Pourtant, l’intérêt scientifique à l’endroit des publics de la radio est relativement... Lire la suite

La radio et ses publics - version papier Sociologie d’une fragmentation

Auteur : Hervé Glevarec (CNRS, LCP) et Michel Pinet (CNRS, CLERSE/IFRESI)
Mots-clés : Media - Sociologie - Publics -

Média ancien, fortement ancré dans les routines et les activités de la vie quotidienne, la radio est l’objet d’un fort investissement de la part des Français. Pourtant, l’intérêt scientifique à l’endroit des publics de la radio est relativement... Lire la suite

Musiques du monde (les) et leur (s) public (s) Six festivals en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Auteur : Emmanuel Négrier
Mots-clés : Sociologie - Festival - Musiques du monde -

15.00 €

C’est dans le cadre des actions du Pôle Industries Culturelles et Patrimoines que cette étude a pu être réalisée sur les années 2012 et 2013. Lire la suite

Une histoire du rock à Clermont-Ferrand 50 ans de bruit à Bib City


Mots-clés : Artiste - Sociologie - Rock -

20.00 €

Le livre consiste en une galerie de portraits d’une centaine de figures locales pratiquant la musique du diable à Clermont-Ferrand durant 50 ans. Plus qu’une galerie de portraits (musiciens, organisateurs, disquaires, journalistes) c’est une forme... Lire la suite

Volume ! La revue des musiques populaires n° 10.1 Écoutes. Discours, pratiques, médiations

Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie - Musicologie -

19.00 €

L’oreille musi­cale ne se contente pas d’écouter : elle informe l’objet de son atten­tion pour l’appré­cier et l’évaluer. L’écoute est faite de cir­cu­la­tions : elle se réflé­chit dans des dis­cours qui don­nent à voir des repré­sen­ta­tions cons­ti­tu­ti­ves... Lire la suite

Volume ! La revue des musiques populaires n°9-2 Contre-cultures : utopies, dystopies, anarchie.

Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie - Metal -

19.00 €

Voici le second numéro sur les contre-cultures de Volume ! la revue de recherche sur les musiques populaires. Lire la suite

Volume ! La revue des musiques populaires n° 9.1 Contre-cultures : théories & scènes.

Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie - Rock -

19.00 €

Pendant les années 1960 aux États-Unis, une génération de baby-boomers proposa une culture radicalement opposée à l’American Way of Life et ses hiérarchies culturelles. Ce premier volet d’un double numéro de Volume ! dédié aux contres-cultures... Lire la suite

Les intermittents du spectacle Enjeux d’un siècle de luttes

Auteur : Mathieu Grégoire
Mots-clés : Spectacle - Sociologie -

Comment garantir des revenus stables à des salariés à l’emploi instable ? Cette question, essentielle pour le salariat contemporain, les intermittents du spectacle se la posent en France depuis... Lire la suite

Techno 2 Une subculture en marge

Auteur : Lionel Pourtau
Mots-clés : Sociologie - Musiques électroniques -

20.00 €

Depuis trente ans, la musique techno est associée à un foisonnement de pratiques culturelles et festives. À côté de la techno paillettes et jet-set des raves d’Ibiza ou des clubs de Londres, il y a la techno plus rugueuse des free parties et des... Lire la suite

Dispositifs artistiques et culturels Création, Institution, public

Auteur : Christophe Bardin, Claire Lahuerta & Jean-Matthieu Méon
Mots-clés : Sociologie -

26.40 €

Cet ouvrage propose une exploration des liens entre création, institution et public à partir d’un questionnement en termes de « dispositif ». Lire la suite

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Votre panier est vide

Les mots clés les plus utilisés

Spectacle Jazz Rock Spectacle Artiste Politique culturelle Musique enregistrée Rock Economie

Tous les mots clés

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0