Sociologie

< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9


Sociabilité et identités urbaines à Campos, Brésil


Mots-clés : Sociologie

18.32 € TTC
22.90 € (-20%)

Le livre de Jorge Santiago présente au lecteur une démarche originale pour aborder le processus de l’avènement de l’urbain dans une ville brésilienne de la fin du XIXème au début du XXème siècles : Campos-RJ.


Enjeux méthodologiques et approches empiriques


Mots-clés : Sociologie - Musicologie

30.00 € TTC

Depuis l’Antiquité, philosophes, esthéticiens, historiens ont cherché à analyser et interpréter les faits musicaux. Dans ce livre aujourd’hui, il s’agit de voir comment les théories sociologique et musicologique, dans leur spécificité et dans leurs interactions, peuvent analyser et interpréter autrement ces (...)


Cinquante années de recherches concrètes (1948-1998)


Auteur : Sylvie Dallet et Anne Veitl
Mots-clés : Sociologie - Musicologie - Son

19.6 € TTC
24.50 € (-20%)

Un bilan de cinquante années de recherches concrètes autour de la découverte majeure du XXe siècle : un mode d’expression qui déborde du pré carré de la partition et de la note de musique, pour aborder l’inconnu des rivages Du sonore au musical.


Chroniques de l’exception parisienne (1819-2002)


Mots-clés : Enseignement - Sociologie - Musicologie

15.00 € TTC

En cumulant l’étude de documents d’archives, de textes administratifs et politiques, le recueil de témoignages, Claire Fijalkow mène une réflexion originale sur le rôle de l’enseignement musical scolaire et sa perception par les acteurs de l’éducation.


Mots-clés : Mouvement - Sociologie - Reggae

Ce manuel retrace la vie du Maître Haïlé Sélassié, à l’origine d’une voie spirituelle, de codes de conduite et de l’expression artistique des Rastafari, notamment la musique reggae.


Auteur : Elisabeth Caillet, Odile Coppey
Mots-clés : Politique culturelle - Sociologie

13.00 € TTC

Les acteurs de l’action culturelle deviennent des professionnels. Ils doivent connaître et maîtriser les outils stratégiques.


Edition 2004


Auteur : Nathalie Heinich
Mots-clés : Sociologie

10.00 € TTC

La sociologie de l’art est une discipline aux contours flous, prise entre des traditions intellectuelles hétérogènes : histoire culturelle, esthétique, histoire de l’art, psychologie sociale, sociologie d’enquête. Pour en restituer les différentes logiques, ce livre croise à la fois les générations temporelles, les traditions disciplinaires, les positions conceptuelles et, surtout, les (...)


Vol. 4 - n°1 (2005-1)


Mots-clés : Artiste - Sociologie - Musicologie

12.50 € TTC

Le nouveau numéro de la revue scientifique spécialisée dans les problématiques des musiques populaires consacre sa thématique sur les interactions entre la sociologie et la musique.


Vol. 3 - n°2 (2004-2)


Mots-clés : Sociologie - Musicologie - Hip Hop - Danse

12.50 € TTC

Pas moins d’une quinzaine d’auteurs interviennent dans ce numéro traitant du hip-hop dans ces grandes lignes et de l’interaction de cette culture entre les deux cotés de l’atlantique. Un ouvrage important pour découvrir ou approfondir le milieu hip-hop.


Ce que les musiques actuelles font de la littérature


Auteur : Stéphane Malfettes
Mots-clés : Sociologie - Musicologie

12.20 € TTC

Le 4e livre de la collection Musique et Société a pour thème l’utilisation de textes littéraires dans les musiques actuelles.

< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Votre panier

Infos personnelles

Vous n'êtes pas identifié

Les mots-clés les plus utilisés

Tous les mots-clés