Sociologie

< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9


Espaces Publics Incertains


Auteur : Christophe Moreau et André Sauvage
Mots-clés : Spectacle - Sociologie

19.30 € TTC

Les deux auteurs interrogent la vie publique dans nos cités, la place de la culture et de la fête, le rôle des formes urbaines, la capacité des générations à dialoguer, et finalement la capacité de nos contemporains à vivre ensemble et à maîtriser leurs comportements.


Deux siècles de travaux


Mots-clés : Sociologie

25.50 € TTC

"Des premiers comptes-rendus relatifs aux activités musicales aux plus récents travaux de sociologie, en passant par l’histoire sociale, cette bibliographie indexée commentée regroupe près de 3000 références relatives à la place de la musique dans la société."


Sociologie de l’Art - OPuS 8


Mots-clés : Sociologie - Jazz

19.50 € TTC

"La France a été et reste une terre d’accueil pour le jazz mais également un terrain sur lequel il a connu des développements parfaitement originaux, même si cette implantation et cet essor ont toujours suscité nombre de discours critiques. Les mondes du jazz en France ont toutefois rarement fait l’objet de descriptions (...)


Ethnographie du réel


Auteur : Fabien Hein
Mots-clés : Sociologie - Rock

20.00 € TTC

L’ouvrage de Fabien Hein propose de porter le regard sur les réalités concrètes de la pratique rock. Il fait apparaître la complexité de l’expérience rock telle qu’elle est vécue au quotidien. Il contraint à relativiser les discours trop conventionnels et permet de comprendre que le monde du rock n’existe que parce qu’il articule des réseaux d’acteurs, de goûts, d’objets, de dispositifs, d’activités et de (...)


Le cas des musiques amplifiées en France / Genèses, structurations, industries, alternatives


Auteur : Gérome Guibert
Mots-clés : Sociologie

20.00 € TTC

G. Guibert, dans cet ouvrage, explique comment, avec l’arrivée de l’enregistrement, des éditeurs et des producteurs de spectacle à la fin du XIXe siècle, un système de la musique s’est déployé durant plus d’un siècle.


Vol. 4 - n° 2 (2005-2)


Mots-clés : Politique culturelle - Sociologie

12.50 € TTC

Le nouveau numéro de la revue scientifique spécialisée dans les problématiques des musiques populaires a été construit à partir d’interrogations qui sont plus ou moins directement nées de la conception puis de la mise en oeuvre d’un diplôme de 3e cycle (en formation continue), devenu spécialité de Master professionnel, dans le secteur des musiques actuelles et (...)


Vol. 2 - n°2 (2003-2)


Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie

12.50 € TTC

Copyright Volume ! est une publication des éditions Mélanie Séteun, en collaboration avec l’irma.


Une sociologie de l’ordinaire des groupes et des musiciens


Auteur : Damien TASSIN
Mots-clés : Sociologie - Rock

28.00 € TTC

L’ouvrage s’intéresse à l’ordinaire de la pratique, celle des musiciens et des groupes qui jouent dans l’ombre de l’industrie musicale et des médias.


Le compositeur, le mélomane et l’Etat dans la société contemporaine


Mots-clés : Artiste - Sociologie

37.00 € TTC

Tout au long de cet ouvrage résonne une question qui fait surgir les paradoxes évoqués dans le titre du livre : quel est aujourd’hui le prix de la liberté de créer ?


Un art de vivre communautaire


Auteur : Bertrand Ricard
Mots-clés : Sociologie - Rock

26.00 € TTC

Quel pourrait être le fondement du lien social chez les jeunes dans une société en crise ? C’est à cette question, au travers du prisme du rock, que tente de répondre cet ouvrage.

< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Votre panier

Infos personnelles

Vous n'êtes pas identifié

Les mots-clés les plus utilisés

Tous les mots-clés