Sociologie

< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |>


Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie - Rock

36.50 € TTC

Phénomène esthétique, culturel et social, original et exemplaire de nos sociétés contemporaines, le rock est un art aux multiples connotations où le son est indissociable de l’image. Cet ouvrage très illustré brosse le portrait à la fois sensible et objectif d’un art musical populaire qui imprègne profondément l’imaginaire d’une époque de ce qui reste une véritable pratique musicale (...)


Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie - Chanson

19.00 € TTC

Espace de réflexion et de diffusion des recherches sur les musiques populaires, Volume ! La revue des musiques populaires est une revue semestrielle des Éditions Mélanie Seteun, publiée en collaboration avec l’Irma.


Auteur : Steve Gadet
Mots-clés : Sociologie - Hip Hop - Reggae

20.8 € TTC
26.00 € (-20%)

La culture hip-hop est née dans les quartiers défavorisés de New-York à la fin des années 70 ; le mouvement rastafari est né durant les années 30 dans les quartiers défavorisés à la Jamaïque.


Auteur : Aurélien Djakouane, Marie Jourda
Mots-clés : Sociologie - Festival

20.00 € TTC

Cet ouvrage fait suite aux Nouveaux territoires des festivals, paru en 2007 (coédition France Festivals et Michel de Maule). Il présente l’intégralité d’une recherche menée durant deux ans sur les publics de 49 festivals de musiques et de danse en France comprenant un focus régional en Languedoc-Roussillon.


Sociologie politique d’un succès populaire


Auteur : Denis-Constant Martin
Mots-clés : Sociologie - Musicologie - Hip Hop

18.00 € TTC

À travers l’analyse sociologique et musicale de titres de Diam’s, le propos de ce livre est de montrer comment des mutations sociales encore immatures ont été prises en charge par le rap et comment cette artiste a contribué à les introduire dans le débat public.


Auteur : Eric Tissier
Mots-clés : Artiste - Sociologie

32.50 € TTC

Cet ouvrage propose une analyse de la place des compositeurs de musique dite « contemporaine » dans la société française au tournant du 21e siècle.


Inquiétude et enthousiasme


Auteur : Maya Bacache, Marc Bourreau, Michel Gensollen et François Moreau
Mots-clés : Artiste - Sociologie - Numérique

9.5 € TTC
10.00 € (-5%)

La musique est un art et les musiciens interprètes des artistes. Adaptant la dernière phrase de L’esquisse d’une psychologie du cinéma d’André Malraux, on pourrait écrire aujourd’hui : "Par ailleurs, la musique est une industrie".


Auteur : Sous la direction de Cécil Guitart
Mots-clés : Sociologie

20.00 € TTC

« Beaucoup a été dit sur l’essoufflement des politiques éducatives et culturelles en France. Pour l’essentiel, le diagnostic est connu, sinon partagé par la majorité des acteurs concernés. Nous vivons la fin d’un cycle : celui d’un système culturel imaginé par André Malraux, en 1959. »


Auteur : Philippe Coulangeon
Mots-clés : Sociologie - Jazz

21.30 € TTC

Issus d’une série d’entretiens menés sous l’angle de la sociologie du travail artistique, ce livre analyse les formes particulièrement atypiques d’emploi qu’expérimentent aujourd’hui les musiciens de jazz français et l’influence qu’elles exercent sur l’évolution des formes musicales.


Auteur : Alain Anciaux
Mots-clés : Sociologie

18.4 € TTC
23.00 € (-20%)

Le karaoké passé à la loupe !

< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |>

Votre panier

Infos personnelles

Vous n'êtes pas identifié

Les mots-clés les plus utilisés

Tous les mots-clés