Sociologie

< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |>


Contre-cultures : utopies, dystopies, anarchie.


Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie - Metal

19.00 € TTC

Voici le second numéro sur les contre-cultures de Volume ! la revue de recherche sur les musiques populaires.


Contre-cultures : théories & scènes.


Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie - Rock

19.00 € TTC

Pendant les années 1960 aux États-Unis, une génération de baby-boomers proposa une culture radicalement opposée à l’American Way of Life et ses hiérarchies culturelles. Ce premier volet d’un double numéro de Volume ! dédié aux contres-cultures s’intéressera à ce courant culturel hétérogène, ses origines, son influence et ses déclinaisons dans de multiples scènes éclatées, des punks musulmans américains aux (...)


Création, Institution, public


Auteur : Christophe Bardin, Claire Lahuerta & Jean-Matthieu Méon
Mots-clés : Sociologie

26.40 € TTC

Cet ouvrage propose une exploration des liens entre création, institution et public à partir d’un questionnement en termes de « dispositif ».


Au carrefour du social


Auteur : Sous la direction de Marc Garcet et Serge Dalla Piazza
Mots-clés : Social - Sociologie

30.00 € TTC

Cet ouvrage nous propose une réflexion sur le pluralisme culturel et son impact dans notre société actuelle.


Auteur : Sous la direction d'Olivier Roueff et Séverine Sofio
Mots-clés : Politique culturelle - Sociologie

16.00 € TTC

Dans ce numéro spécial, on se propose d’appréhender les activités artisitiques dans une perspective trans-sectorielle et à partir d’un point de vue usité.


Vol. 1 - n°2


Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie

12.50 € TTC


La musique populaire brésilienne en France au XXe siècle


Auteur : Anaïs Fléchet
Mots-clés : Sociologie - Brésil

25.00 € TTC

En retraçant l’itinéraire de la musique populaire brésilienne en France, en interrogeant les médiations qui ont permis ces circulations musicales et en déconstruisant les imaginaires du Brésil qui y sont associés, c’est aussi le cadre plus général de la mondialisation culturelle qui est ici interrogé.


Culture politique et ingénierie des réseaux sociaux


Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie - Communication / Marketing

24.00 € TTC

Cet ouvrage, dirigé par Bernard Stiegler, propose les meilleures contributions aux Entretiens du Nouveau Monde Industriel sur les réseaux sociaux.


Auteur : Antoine Manda Tchebwa
Mots-clés : Sociologie - Afrique - Danse - Musiques du monde

Au fil des pages glissent le temps et les lieux, Kinshasa, Brazzaville, l’histoire des hommes et du pays, du fleuve et de la ville, dans la langueur de la musique qui les baigne.


Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie - Circulation

29.00 € TTC

Comment circulent les musiques et les danses dans le monde contemporain ? Quels sont les éléments déclencheurs de la mobilité géographique des artistes ? En quoi est-elle liée à leur mobilité sociale et modifie-t-elle leur statut ? Quelle est la portée de ces déplacements sur les musiques elles-mêmes et leur signification, et quels ajustements provoquent ces changements de contextes (...)

< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |>

Votre panier

Infos personnelles

Vous n'êtes pas identifié

Les mots-clés les plus utilisés

Tous les mots-clés