IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site> Librairie > Boutique en ligne > Mot clé : Sociologie
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 17h30.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Sociologie

Souveraineté numérique (La)

Auteur : Pierre Bellanger
Mots-clés : Sociologie - Numérique -

18.00 €

— Dédicace à la librairie Irma durant le MaMA Events au Trianon — le vendredi 17 octobre 2014 de 15h45 à 16h45 « La mondialisation a dévasté nos classes populaires. L’Internet va dévorer nos classes moyennes.... Lire la suite

Ces réseaux numériques dits sociaux Revue Hermés n° 59

Auteur : Thomas Stenger, Alexandre Coutant
Mots-clés : Sociologie - Numérique -

25.00 €

Facebook, MySpace, Twitter, YouTube, Copains d’avant, Viadeo… Deux tiers des internautes seraient déjà séduits par la nébuleuse « médias sociaux ». Le Web participatif, qui recouvre des dispositifs et des usages fort différents, captive décideurs et... Lire la suite

Intermittence au travail (L’) Une sociologie des marchés de la pige et de l’art dramatique

Auteur : Olivier PILMIS
Mots-clés : Sociologie -

26.00 €

Le travail se précarise et l’emploi s’émiette. De contrats aidés en intérim, de temps partiel en CDD, les dispositifs et les statuts se sont multipliés pour alimenter un mouvement qui amène un nombre toujours plus grand de travailleurs à un univers... Lire la suite

14.20 €

La notion de communication ne s’est pas toujours identifiée au domaine médiatique. Ce sens est le dernier en date d’une longue évolution qui l’a vue recouvrir d’autres phénomènes au gré de l’expansion des circuits d’échange et de circulation des... Lire la suite

La revue Audimat Numéro 2

Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie -

10.00 €

Les Siestes Electroniques élargissent leur champ d’intervention en éditant une revue baptisée Audimat. Une vraie revue, pas un magazine ni un programme du festival : des articles long format sur la musique, écrits par des contributeurs français ou... Lire la suite

Volume ! La revue des musiques populaires n° 10.2 Composer avec le monde

Auteur : Coordonnée par Emmanuel Olivier
Mots-clés : Sociologie -

19.00 €

Œuvres, auteurs et droits en tension : musique et danse dans la globalisation. À l’heure où le numérique fait émerger de nouveaux modes d’écriture, d’écoute, d’échange, de circulation et de stockage des données, mais aussi de nouvelles formes d’autorité,... Lire la suite

La radio et ses publics - version PDF Sociologie d’une fragmentation

Auteur : Hervé Glevarec, Michel Pinet
Mots-clés : Media - Sociologie - Publics -

10.00 €

Média ancien, fortement ancré dans les routines et les activités de la vie quotidienne, la radio est l’objet d’un fort investissement de la part des Français. Pourtant, l’intérêt scientifique à l’endroit des publics de la radio est relativement... Lire la suite

La radio et ses publics - version papier Sociologie d’une fragmentation

Auteur : Hervé Glevarec (CNRS, LCP) et Michel Pinet (CNRS, CLERSE/IFRESI)
Mots-clés : Media - Sociologie - Publics -

Média ancien, fortement ancré dans les routines et les activités de la vie quotidienne, la radio est l’objet d’un fort investissement de la part des Français. Pourtant, l’intérêt scientifique à l’endroit des publics de la radio est relativement... Lire la suite

Les Musiques du monde et leur(s) public(s) Six festivals en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Auteur : Emmanuel Négrier
Mots-clés : Sociologie - Festival - Musiques du monde -

15.00 €

C’est dans le cadre des actions du Pôle Industries Culturelles et Patrimoines que cette étude a pu être réalisée sur les années 2012 et 2013. Lire la suite

Une histoire du rock à Clermont-Ferrand 50 ans de bruit à Bib City


Mots-clés : Artiste - Sociologie - Rock -

20.00 €

Le livre consiste en une galerie de portraits d’une centaine de figures locales pratiquant la musique du diable à Clermont-Ferrand durant 50 ans. Plus qu’une galerie de portraits (musiciens, organisateurs, disquaires, journalistes) c’est une forme... Lire la suite

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Votre panier est vide

Les mots clés les plus utilisés

Spectacle Jazz Rock Spectacle Artiste Politique culturelle Musique enregistrée Rock Economie

Tous les mots clés

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0