IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site> Librairie > Boutique en ligne > Mot clé : Sociologie
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 17h30.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Sociologie

La revue Audimat Numéro 2

Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie -

10.00 €

Les Siestes Electroniques élargissent leur champ d’intervention en éditant une revue baptisée Audimat. Une vraie revue, pas un magazine ni un programme du festival : des articles long format sur la musique, écrits par des contributeurs français ou... Lire la suite

Volume ! La revue des musiques populaires n° 10.2 Composer avec le monde

Auteur : Coordonnée par Emmanuel Olivier
Mots-clés : Sociologie -

19.00 €

Œuvres, auteurs et droits en tension : musique et danse dans la globalisation. À l’heure où le numérique fait émerger de nouveaux modes d’écriture, d’écoute, d’échange, de circulation et de stockage des données, mais aussi de nouvelles formes d’autorité,... Lire la suite

La radio et ses publics - version PDF Sociologie d’une fragmentation

Auteur : Hervé Glevarec, Michel Pinet
Mots-clés : Media - Sociologie - Publics -

10.00 €

Média ancien, fortement ancré dans les routines et les activités de la vie quotidienne, la radio est l’objet d’un fort investissement de la part des Français. Pourtant, l’intérêt scientifique à l’endroit des publics de la radio est relativement... Lire la suite

La radio et ses publics - version papier Sociologie d’une fragmentation

Auteur : Hervé Glevarec (CNRS, LCP) et Michel Pinet (CNRS, CLERSE/IFRESI)
Mots-clés : Media - Sociologie - Publics -

Média ancien, fortement ancré dans les routines et les activités de la vie quotidienne, la radio est l’objet d’un fort investissement de la part des Français. Pourtant, l’intérêt scientifique à l’endroit des publics de la radio est relativement... Lire la suite

Les Musiques du monde et leur(s) public(s) Six festivals en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Auteur : Emmanuel Négrier
Mots-clés : Sociologie - Festival - Musiques du monde -

15.00 €

C’est dans le cadre des actions du Pôle Industries Culturelles et Patrimoines que cette étude a pu être réalisée sur les années 2012 et 2013. Lire la suite

Une histoire du rock à Clermont-Ferrand 50 ans de bruit à Bib City


Mots-clés : Artiste - Sociologie - Rock -

20.00 €

Le livre consiste en une galerie de portraits d’une centaine de figures locales pratiquant la musique du diable à Clermont-Ferrand durant 50 ans. Plus qu’une galerie de portraits (musiciens, organisateurs, disquaires, journalistes) c’est une forme... Lire la suite

Volume ! La revue des musiques populaires n° 10.1 Écoutes. Discours, pratiques, médiations

Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie - Musicologie -

19.00 €

L’oreille musi­cale ne se contente pas d’écouter : elle informe l’objet de son atten­tion pour l’appré­cier et l’évaluer. L’écoute est faite de cir­cu­la­tions : elle se réflé­chit dans des dis­cours qui don­nent à voir des repré­sen­ta­tions cons­ti­tu­ti­ves... Lire la suite

Volume ! La revue des musiques populaires n°9.2 Contre-cultures : utopies, dystopies, anarchie.

Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie - Metal -

19.00 €

Voici le second numéro sur les contre-cultures de Volume ! la revue de recherche sur les musiques populaires. Lire la suite

Volume ! La revue des musiques populaires n° 9.1 Contre-cultures : théories & scènes.

Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie - Rock -

19.00 €

Pendant les années 1960 aux États-Unis, une génération de baby-boomers proposa une culture radicalement opposée à l’American Way of Life et ses hiérarchies culturelles. Ce premier volet d’un double numéro de Volume ! dédié aux contres-cultures... Lire la suite

Les intermittents du spectacle Enjeux d’un siècle de luttes

Auteur : Mathieu Grégoire
Mots-clés : Spectacle - Sociologie -

14.00 €

Comment garantir des revenus stables à des salariés à l’emploi instable ? Cette question, essentielle pour le salariat contemporain, les intermittents du spectacle se la posent en France depuis... Lire la suite

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Votre panier est vide

Les mots clés les plus utilisés

Spectacle Jazz Rock Spectacle Artiste Politique culturelle Musique enregistrée Rock Economie

Tous les mots clés

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0