IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site> Librairie > Boutique en ligne > Mot clé : Sociologie
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 17h30.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Sociologie

Artistes de laboratoire Recherche et création à l’ère numérique

Auteur : Jean-Paul FOURMENTRAUX
Mots-clés : Artiste - Sociologie -

19.80 €

Un comédien virtuel, des images interactives, un cirque transmédia, des agents intelligents… Ce livre porte sur la manière dont la création artistique et la recherche technologique, qui constituaient autrefois des domaines nettement séparés et... Lire la suite

Pourquoi aime-t-on la musique ? Oreille, émotion, évolution

Auteur : Silva Bencivelli
Mots-clés : Sociologie - Musicologie -

19.90 €

Est-il vrai que Mozart nous rend plus intelligents  ? Pourquoi dans les restaurants chics nous fait-on écouter de la musique classique  ? Est-il possible que les vaches aiment l’opéra et les requins apprécient Barry White  ? Y a-t-il un lien entre la... Lire la suite

Musiciens de variété à l’épreuve de l’intermittence Des précarités maîtrisées ?

Auteur : Laetitia Sibaud
Mots-clés : Artiste - Sociologie -

27.00 €

Le régime spécifique des intermittents du spectacle et leurs conditions de vie font débat dans la société française. Lire la suite

Festivals en France (Les) Marchés, enjeux et alchimie

Auteur : Luc Benito
Mots-clés : Spectacle - Sociologie -

19.00 €

Voici un certain nombre d’éléments de cadrage sur le " phénomène festival ". Lire la suite

Pascal et la pop culture

Auteur : Jean-Louis Bischoff
Mots-clés : Sociologie -

25.00 €

Comment et pourquoi affirmer que l’humanisme d’un penseur catholique du XVIIe siècle peut nous guider dans la compréhension de phénomènes culturels contemporains, c’est in fine la question qui commande cette étude rigoureuse et... Lire la suite

Arts de la rue en France (L’) Une logique de double jeu

Auteur : Hee-Kyung Lee
Mots-clés : Spectacle - Sociologie -

27.00 €

Les arts de la rue sont un des champs artistiques des arts vivants les plus novateurs de ces dernières décennies. En partant de leur émergence en 1968, cet ouvrage retrace la construction progressive de cet univers social (nous parlions alors de... Lire la suite

Souveraineté numérique (La)

Auteur : Pierre Bellanger
Mots-clés : Sociologie - Numérique -

18.00 €

— Dédicace à la librairie Irma durant le MaMA Events au Trianon — le vendredi 17 octobre 2014 de 15h45 à 16h45 « La mondialisation a dévasté nos classes populaires. L’Internet va dévorer nos classes moyennes.... Lire la suite

Ces réseaux numériques dits sociaux Revue Hermés n° 59

Auteur : Thomas Stenger, Alexandre Coutant
Mots-clés : Sociologie - Numérique -

25.00 €

Facebook, MySpace, Twitter, YouTube, Copains d’avant, Viadeo… Deux tiers des internautes seraient déjà séduits par la nébuleuse « médias sociaux ». Le Web participatif, qui recouvre des dispositifs et des usages fort différents, captive décideurs et... Lire la suite

Intermittence au travail (L’) Une sociologie des marchés de la pige et de l’art dramatique

Auteur : Olivier PILMIS
Mots-clés : Sociologie -

26.00 €

Le travail se précarise et l’emploi s’émiette. De contrats aidés en intérim, de temps partiel en CDD, les dispositifs et les statuts se sont multipliés pour alimenter un mouvement qui amène un nombre toujours plus grand de travailleurs à un univers... Lire la suite

14.20 €

La notion de communication ne s’est pas toujours identifiée au domaine médiatique. Ce sens est le dernier en date d’une longue évolution qui l’a vue recouvrir d’autres phénomènes au gré de l’expansion des circuits d’échange et de circulation des... Lire la suite

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Votre panier est vide

Les mots clés les plus utilisés

Spectacle Jazz Rock Spectacle Artiste Politique culturelle Musique enregistrée Rock Economie

Tous les mots clés

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0