Sociologie

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...


3e édition


Auteur : Philippe COULANGEON
Mots-clés : Politique culturelle - Sociologie - Publics

10.00 € TTC

La cartographie des styles de vie culturels semble aujourd’hui de plus en plus difficile à décrypter, tant la montée de l’éclectisme des goûts et des pratiques perturbe le découpage symbolique auquel la sociologie classique nous avait habitués. Il n’est pas certain toutefois que cet effritement aille de pair avec la disparition des hiérarchies (...)


Chronique d’une révolution punk féministe


Auteur : Manon LABRY
Mots-clés : Sociologie

15.00 € TTC

Manon Labry retrace l’histoire de cette révolution politique et culturelle. Elle déploie une écriture punk bien frappée qui entremêle paroles de chansons, témoignages, réflexions personnelles, extraits de fanzines et illustrations pour faire la chronique d’une génération.


Numéro 5


Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie

10.00 € TTC

Les Siestes Electroniques élargissent leur champ d’intervention en éditant une revue baptisée Audimat. Une vraie revue, pas un magazine ni un programme du festival : des articles long format sur la musique, écrits par des contributeurs français ou étrangers, pas forcément issus de la presse spécialisée.


Opus - Sociologie de l’Art n°2526


Auteur : Florent Gaudez, Dossier coordonnée par Martine Azam & Ainhoa de Federico
Mots-clés : Sociologie

26.00 € TTC

Ce numéro consacré à l’art et aux réseaux personnels entend combler l’absence d’articulation entre la sociologie de l’art et la sociologie des réseaux.


Des avant-gardes aux dance floors


Auteur : Guillaume Kosmicki
Mots-clés : Sociologie - Musiques électroniques

25.00 € TTC

“Un ouvrage passionnant qui réussit le pari de traiter avec exhaustivité le large domaine des musiques électroniques.” Sophie Rosemont – nonfiction.fr


Pourquoi les autres ont-ils si mauvais goût ?


Auteur : Carl Wilson
Mots-clés : Sociologie

23.00 € TTC

« Être fan de Céline Dion fait-il de vous un monstre ? Carl Wilson bouscule les notions de bon et mauvais goût à travers une remise en question de la critique musicale. »


Spécial Beatles Studies


Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie

19.00 € TTC

Une vue d’ensemble des études scientifiques consacrées aux Beatles.


Auteur : Elsa Grassy et Jedediah Sklower
Mots-clés : Sociologie

15.00 € TTC

Après les uto­pies fanées de la contre-culture et après les slo­gans brûlés des années punk, de quoi sont capa­bles poli­ti­que­ment les musi­ques popu­lai­res au XXie siècle ? À rebours d’une pensée pes­si­miste ou nos­tal­gi­que, cet ouvrage col­lec­tif entend démon­trer la per­ti­nence mili­tante de ces musi­ques aujourd’hui, sans pour autant embras­ser naï­ve­ment une tra­di­tion qui ne les consi­dé­re­rait que (...)


3e édition


Auteur : Pierre Mercklé
Mots-clés : Sociologie - Communication / Marketing - Numérique

10.00 € TTC

Avant même la mode des réseaux sociaux sur Internet, la notion de « réseau » connaissait en sciences sociales un succès grandissant depuis quelques décennies.


Avec ma gueule de métèque


Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie

19.00 € TTC

Identités immigrées et étrangères dans les musiques populaires en France après 1945.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Votre panier

Infos personnelles

Non identifié

Les mots-clés les plus utilisés

Tous les mots-clés