IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site> Librairie > Boutique en ligne > Mot clé : Sociologie
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 17h30.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Sociologie

Musiques électroniques Des avant-gardes aux dance floors

Auteur : Guillaume Kosmicki
Mots-clés : Sociologie - Musiques électroniques -

25.00 €

“Un ouvrage passionnant qui réussit le pari de traiter avec exhaustivité le large domaine des musiques électroniques.” Sophie Rosemont – nonfiction.fr Lire la suite

Let’s Talk About Love Pourquoi les autres ont-ils si mauvais goût ?

Auteur : Carl Wilson
Mots-clés : Sociologie -

23.00 €

« Être fan de Céline Dion fait-il de vous un monstre ? Carl Wilson bouscule les notions de bon et mauvais goût à travers une remise en question de la critique musicale. » Lire la suite

Volume ! La revue des musiques populaires n°12-2 Spécial Beatles Studies

Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie -

19.00 €

Une vue d’ensemble des études scientifiques consacrées aux Beatles. Lire la suite

Politiques des musiques populaires au XXIe siècle

Auteur : Elsa Grassy et Jedediah Sklower
Mots-clés : Sociologie -

15.00 €

Après les uto­pies fanées de la contre-culture et après les slo­gans brûlés des années punk, de quoi sont capa­bles poli­ti­que­ment les musi­ques popu­lai­res au XXie siècle ? À rebours d’une pensée pes­si­miste ou nos­tal­gi­que, cet ouvrage col­lec­tif... Lire la suite

Sociologie des réseaux sociaux 3e édition

Auteur : Pierre Mercklé
Mots-clés : Sociologie - Communication / Marketing - Numérique -

10.00 €

Avant même la mode des réseaux sociaux sur Internet, la notion de « réseau » connaissait en sciences sociales un succès grandissant depuis quelques décennies. Lire la suite

Volume ! La revue des musiques populaires n°12-1 Avec ma gueule de métèque

Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie -

19.00 €

Identités immigrées et étrangères dans les musiques populaires en France après 1945. Lire la suite

Volume ! La revue des musiques populaires n°11-2 Varia

Auteur : Coodonné par Rudy Dario
Mots-clés : Sociologie -

19.00 €

Ce nouveau numéro de Volume ! est composé de six articles en varia proposant des regards différents mais souvent complémentaires sur les musiques populaires. Lire la suite

La revue Audimat Numéro 4

Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie -

Les Siestes Electroniques élargissent leur champ d’intervention en éditant une revue baptisée Audimat. Une vraie revue, pas un magazine ni un programme du festival : des articles long format sur la musique, écrits par des contributeurs français ou... Lire la suite

Musique en colère (La)

Auteur : Christophe Traïni
Mots-clés : Sociologie -

10.00 €

Hymnes nationalistes ou révolutionnaires, musiques folks irlandaises, basques ou kabyles, mouvement pour les droits civiques des Noirs rythmé par le gospel, chants pacifistes, aucune révolte, aucune mobilisation sociale ne semble avoir pu se passer... Lire la suite

Sociologie des arts

Auteur : Hyacinthe Ravet
Mots-clés : Sociologie -

15.50 €

Qu’est-ce qu’une « œuvre » et comment peut-elle devenir une « œuvre d’art » ? Qui et quels mécanismes contribuent à définir sa valeur ? Qu’est-ce qu’une « artiste », un « créateur » ? Quel est le rôle de l’État dans la création ? Quels sont les publics des arts... Lire la suite

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Votre panier est vide

Les mots clés les plus utilisés

Spectacle Jazz Rock Spectacle Artiste Politique culturelle Musique enregistrée Rencontre Rock

Tous les mots clés

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0