®evolutic

Pour une explication des contrats à droits multiples

Auteur : Pierre-Marie Bouvery
Mots-clés : Spectacle - Droit d’auteur - Juridique

11.4 € TTC
12.00 € (-5%)

Les contrats à 360° (ou contrats à droits multiples) sont un type de contractualisation apparu sous ce nom il y a quelques années et concernant les différentes sources de revenus de l’artiste. Mais que revêt la réalité de ces contrats à 360 ° ? Quelles clauses y (re)trouve-t-on ? Quelles en sont les modalités (...)

Mutations économiques d’une filière culturelle

Auteur : Gérôme Guibert / Dominique Sagot-Duvauroux
Mots-clés : Spectacle - Economie

11.4 € TTC
12.00 € (-5%)

Dans un contexte de crise qui déstabilise toute la filière musicale, cet ouvrage propose une analyse précise de l’économie des concerts de musiques actuelles. Du producteur à la salle de spectacles ou au festival, il décrit l’organisation de la chaîne d’acteurs qui contribuent à la réalisation d’un spectacle et les relations contractuelles qui les lient, variables selon le degré de notoriété des (...)

Marketing, promotion, monétisation et mobilité

Auteur : Virginie Berger
Mots-clés : Communication / Marketing - Numérique

15.00 € (-5%)

Quels moyens déployer pour une stratégie musicale innovante dans un environnement numérique complexe ? Comment développer les relations entre artistes et fans ? Comment « monétiser » sur tous les supports et rentabiliser les activités de l’artiste dans un monde qui change de modèle économique ?

Il est temps d’organiser la palabre...

Auteur : Jean-Michel Lucas
Mots-clés : Politique culturelle - Développement durable

15.00 € (-5%)

À travers cet ouvrage, Jean-Michel Lucas nous invite à une réflexion citoyenne qui interpelle le politique. Il y questionne « la culture » devenue espoir d’un futur meilleur, mais dont les acteurs n’ont plus qu’une position de « fournisseurs de services ». Démontrant qu’une autre perspective politique est possible, l’auteur préconise de réécrire l’Agenda 21 en ce sens, et estime qu’il est vraiment temps (...)

Inquiétude et enthousiasme

Auteur : Maya Bacache, Marc Bourreau, Michel Gensollen et François Moreau
Mots-clés : Artiste - Sociologie - Numérique

9.5 € TTC
10.00 € (-5%)

La musique est un art et les musiciens interprètes des artistes. Adaptant la dernière phrase de L’esquisse d’une psychologie du cinéma d’André Malraux, on pourrait écrire aujourd’hui : "Par ailleurs, la musique est une industrie".

Variations prospectives

Auteur : Ouvrage collectif en association avec l'Adami
Mots-clés : Politique culturelle - Artiste

15.00 € (-5%)

Ouvrage de réflexions prospectives en prélude aux 10e rencontres européennes des artistes de Cabourg, il propose une quinzaine de contributions rédigées par des artistes, des chercheurs, des philosophes, des économistes, des scientifiques… Une variation de visions originales et contrastées pour les artistes de (...)

Solutions pratiques pour nouveaux usages marketing

Auteur : Borey Sok
Mots-clés : Communication / Marketing - Numérique

8.00 € TTC

Le livre de Borey Sok Musique 2.0, solutions pratiques pour nouveaux usages marketing, est désormais disponible en version PDF !

Votre panier

1 produit(s)
  • Les Contrats 360° (x1)

Total : 11.40€ TTC