Articles taggués "Mouvement"

Mouvement 24 janvier 2017

Richard Seff nommé président du FCM

Auteur-compositeur, écrivain et producteur de musique français, Richard Seff a été désigné président du Fonds pour la création musicale. Il succède a Laurent Rossi, qui a assuré la présidence de 2014 à 2016.

Mouvement 12 juillet 2016

Le nouveau conseil d’administration de la Spedidam

Suite à son conseil d’administration du 23 juin 2016, la Spedidam a élu son nouveau conseil d’administration et a désigné son bureau.

Mouvement 29 juin 2016

Stéphane Le Tavernier reconduit à la tête du Snep

À l’occasion de son Assemblée Générale annuelle, qui s’est tenue jeudi 23 juin, le Snep a réélu à l’unanimité Stéphane Le Tavernier, Président de Sony Music Entertainment France, à la présidence du syndicat pour un mandat de deux ans.

Mouvement 24 juin 2016

Le nouveau Conseil d’administration de la Sacem

Suite à l’Assemblée générale du jeudi 23 juin, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a élu son nouveau Conseil d’administration pour un an. Jean-Claude Petit redevient président.

Mouvement 21 juin 2016

Upfi : Vincent Frèrebeau réélu président

À l’issue de son Assemblée Générale, le Conseil d’administration de l’Upfi a désigné à l’unanimité Vincent Frèrebeau comme président pour un nouveau mandat de deux ans.

Mouvement 20 juin 2016

Luc Gaurichon, nouveau président du Prodiss

Le Prodiss, à l’issue de son assemblée générale, a élu Luc Gaurichon comme président. Il succède à Guy Marseguerra, qui occupait la fonction depuis septembre 2015.

Mouvement 14 avril 2016

Thierry Chassagne élu président de la SCPP

Thierry Chassage, Président de Warner Music France, a été élu à l’unanimité au poste de Président de la SCPP par le Conseil d’administration. Il remplace Pascal Nègre.

Mouvement 3 mars 2016

Gilles Petit, nouveau président du CNV

Gilles Petit est le nouveau président du CNV, le Centre national de la chanson, des variétés et du jazz. Fondateur et gérant de Little Bros Productions, il succède à Guy Marseguerra.

Mouvement 11 février 2016

Audrey Azoulay remplace Fleur Pellerin au ministère de la Culture

Attendu depuis les dernières élections régionales, le remaniement ministériel est intervenu ce jeudi 11 février. Audrey Azoulay, conseillère culture auprès du président François Hollande, remplace Fleur Pellerin rue de Valois. Cette dernière quitte le gouvernement.

Mouvement 10 février 2016

Snep : Alexandre Lasch nommé secrétaire général

Dans un communiqué, le Snep, le Syndicat national de l’édition phonographique, annonce la nomination d’Alexandre Lasch au poste de secrétaire général.

Mouvement 19 janvier 2016

Jean-Jacques Milteau réélu président de l’Adami

Suite à l’élection des membres des collèges élus pour trois ans, le nouveau conseil d’administration de l’Adami, réuni le 15 janvier 2016, a élu son bureau et a reconduit Jean-Jacques Milteau dans sa fonction de président.

Mouvement 7 janvier 2016

Régine Hatchondo nommée directrice générale de la création artistique

Régine Hatchondo est la nouvelle directrice de la Direction générale de la création artistique (DGCA) au ministère de la Culture et de la communication, depuis le 4 janvier. En provenance du cabinet du premier ministre Manuel Valls, elle remplace Michel Orier.

Secteur 18 décembre 2015

Serge Perathoner nouveau Président du Studio des variétés

Le Studio des variétés vient d’annoncer l’élection de Serge Perathoner à la présidence suite à son Assemblée générale du 1er décembre. Il succède à Michel Joubert qui devient vice-président.

Mouvement 24 novembre 2015

Thomas Laou-Hap nouveau directeur de Zone Franche

Thomas Laou-Hap, en provenance de la Fédération Nationale des Arts de la rue, est le nouveau directeur de Zone Franche, le réseau des musiques du monde. Il remplace Fabienne Bidou, qui occupait le poste depuis 2012.

Mouvement 19 octobre 2015

Arnold Métrot nouveau président de Cd1d

Au terme de son assemblée générale annuelle du 5 octobre 2015, les membres de la fédération nationale CD1D (qui regroupe plus de 280 labels indépendants soucieux de développer de façon collective des solutions alternatives au service des artisans de la musique), ont élu Arnold Métrot comme président. Il succède à Eric Petrotto.

Spectacle 18 septembre 2015

Guy Marseguerra élu président du Prodiss

Le Prodiss (Syndicat des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacle) réuni en assemblée générale le 14 septembre a élu à sa présidence Guy Marseguerra. Il remplace Jules Frutos, en place depuis 9 ans.

Mouvement 8 juillet 2015

Emmanuel de Buretel nouveau président de la SPPF

Le conseil d’administration de la Société civile des producteurs phonographiques indépendants français (SPPF), réuni le 7 juillet, a élu à l’unanimité Emmanuel de Buretel comme président, suite au choix de Marc Thonon de se retirer.

Jazz 22 juin 2015

Philippe Ochem nouveau président d’AJC

A l’issue de son assemblée générale du 17 juin, l’Association Jazzé Croisé (AJC) a élu un nouveau conseil d’administration. Philippe Ochem devient président.

Mouvement 20 mai 2015

Martin Ajdari nommé à la DGMIC

L’ancien directeur de cabinet d’Aurélie Filippetti et de Fleur Pellerin a été nommé Directeur général des médias et des industries culturelles (DGMIC) au sein du ministère de la Culture et de la Communication. Il remplace Laurence Franceschini, qui occupait le poste depuis 2007.

Mouvement 7 mai 2015

Le nouveau CA de Technopol

Techno Parade, association de défense et de promotion des acteurs des cultures électroniques, a élu mardi 5 mai un nouveau conseil d’administration et un nouveau bureau. Quinze administrateurs ont été nommés.

Mouvement 24 février 2015

Julien Rosemberg, nouveau président de la Conférence Permanente

Créée en 2002, la Conférence permanente établie entre le CND, le CnT, le CNV, HorsLesMurs et l’Irma a élu son président Julien Rosemberg, directeur de HorsLesMurs.

Mouvement 10 décembre 2014

Christine Mirauchaux, nouvelle présidente de l’Arcade PACA

Arcade Provence-Alpes-Côte d’Azur, agence régionale des arts du spectacle, accueille ce mois-ci sa nouvelle présidente, Christine Mirauchaux, également vice-présidente du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, déléguée à la culture et au patrimoine culturel.

Mouvement 11 juillet 2014

Philippe Nicolas, nouveau directeur du CNV

Dans un communiqué, le ministère de la Culture a annoncé la nomination du nouveau directeur du Centre national de la chanson, des variétés et du jazz (CNV). Il s’agit de Philippe Nicolas, ancien directeur de Libération. Il remplace Jacques Renard, qui occupait le poste depuis 2010.

Mouvement 8 juillet 2014

Paris Mix change de direction et de bureau

En vue de la fusion avec le Mila, le cluster Paris Mix s’est attaché les services de Jean-Marie Potier, ancien coordinateur de Rezonne, qui prend la direction de la structure. L’association a également modifié son bureau dont Emmanuel Saunier occupe désormais la présidence.

Mouvement 6 juin 2014

Vincent Frèrebeau élu président de l’Upfi

Dans un communiqué, l’Upfi (Union des producteurs phonographiques français indépendants) a annoncé l’élection de Vincent Frèrebeau, fondateur du Label Indépendant Tôt ou Tard, au poste de président. Il avait déjà occupé ces fonctions de 2008 à 2010.

Numérique 5 juin 2014

Ludovic Pouilly, nouveau président de l’ESML

Dans un communiqué, le syndicat des Éditeurs de services de musique en ligne (ESML) a annoncé le nom de son nouveau président, ainsi que l’élargissement de son conseil d’administration à de nouveaux membres.

Mouvement 27 mars 2014

Eric Baptiste élu président de la Cisac

La Cisac, la Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs, a annoncé le 20 mars dernier l’élection d’Éric Baptiste, chef de la direction de la Socan (Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) à la Présidence de son conseil d’administration.

Mouvement 20 mars 2014

Fabrice Rebois, nouveau directeur général du Bureau export

Dans un communiqué, le Bureau export, qui a fusionné en début d’année avec Francophonie diffusion, a annoncé la nomination de son nouveau directeur général. Il s’agit de Fabrice Rebois, passé par Radio Nova et directeur général adjoint d’Arte de 2006 à 2013. Il remplace Sophie Mercier, qui occupait le poste depuis 2008.

Spectacle 7 mars 2014

Le CNV renouvelle son Conseil d’orientation

Le ministère de la Culture et de la Communication a, par arrêté, nommés les nouveaux membres du Conseil d’orientation du Centre national de la chanson, des variétés et du jazz, pour un mandat de 3 ans.

Mouvement 18 février 2014

Yves Bommenel élu président du SMA

Réuni la semaine dernière à la Coopérative de Mai, le Syndicat des musiques actuelles a renouvelé son conseil national, et élu Yves Bommenel comme président. Il remplace Pascal Chevereau, qui occupait la fonction depuis 5 ans.

1 | 2 | 3 |>