Métiers de la musique

1 | 2


Guide pratique de la production et de l’organisation de spectacles vivants


Auteur : Philippe Audubert
Mots-clés : Spectacle

35.00 € TTC

Nouvelle édition mise à jour à paraître en octobre 2016 Précommandez-le, les frais d’expédition sont offerts ! Ce guide métier est indispensable pour tous les actuels et futurs entrepreneurs de spectacles. iL pratique traite des questions suivantes : Qu’est-ce qu’un entrepreneur de spectacles  ? Quel est le cadre légal, fiscal et social de cette activité (...)


Recueil des textes de référence pour l’obtention de la licence 1ère catégorie


Auteur : Eric Joly
Mots-clés : Sécurité

35.00 € TTC

L’ouvrage indispensable aux régisseurs et directeurs techniques… Ce document s’adresse à tous les (futurs) détenteurs de la licence 1ère catégorie d’entrepreneurs de spectacles pour les aider à identifier, évaluer, prévenir et gérer les risques dans les lieux aménagés pour les représentations publiques.


Comment exister dans la jungle d’Internet ?


Auteur : Emily Gonneau
Mots-clés : Artiste - Communication / Marketing - Numérique

28.00 € TTC

Pensé pour les artistes et leur entourage professionnel, ce guide décrypte les relations des artistes à leurs fans, et les enjeux stratégiques d’une communication/promotion web autour d’un projet artistique.


Le juridique au service de la musique


Auteur : Pierre-Marie Bouvery avec la collaboration de Sandrine Nédellec
Mots-clés : Spectacle - Droit d’auteur - Juridique - Edition musicale

39.00 € TTC

Unique et indispensable, cette 5e édition a été entièrement mise à jour.


Guide pratique du droit d’auteur et de la gestion des œuvres


Auteur : Jean-François Bert
Mots-clés : Musique enregistrée - Droit d’auteur - Edition musicale

33.25 € TTC
35.00 € (-5%)

La réalité de l’édition musicale est, pour une large part, peu connue du grand public. Cet ouvrage a pour ambition de lever le voile sur ses acteurs, leurs relations, et les contraintes juridiques qui pèsent sur eux. Il s’attache à définir ce qu’est une œuvre, un auteur, un éditeur, à décrire quels sont les droits et obligations de (...)


Guide pratique du producteur de phonogrammes


Auteur : Jean-Noël Bigotti
Mots-clés : Musique enregistrée - Disque

33.25 € TTC
35.00 € (-5%)

Créer une entreprise dans le milieu du disque a toujours représenté un défi quelle que soit l’époque. Je monte mon label est l’ouvrage à l’attention de tous ceux qui souhaitent développer un catalogue d’œuvres phonographiques et connaître les devoirs et obligations régissant la création d’entreprise et sa pérennité dans un secteur réputé (...)


Guide pratique de la diffusion et de la mobilité des artistes et des techniciens - 2e édition


Auteur : Cendryne Roé
Mots-clés : Artiste - Circulation - International

28.5 € TTC
30.00 € (-5%)

Vous avez un projet qui allie spectacle, tournées à l’étranger, musiciens du monde entier ? Vous cherchez à clarifier le « flou artistique » qui règne dès que l’on aborde « les eaux internationales »


Comment intégrer les principes de développement durable à son activité


Auteur : Jean-Claude Herry
Mots-clés : Spectacle - Développement durable

26.6 € TTC
28.00 € (-5%)

Ce nouveau guide édité par l’Irma dans la collection "Les pratiques des métiers de la musique" est le premier ouvrage qui traite de l’intégration des principes de développement durable à destination des professionnels du spectacle, de la culture et de l’événementiel.


Marketing, promotion, monétisation et mobilité


Auteur : Virginie Berger
Mots-clés : Communication / Marketing - Numérique

14.25 € TTC
15.00 € (-5%)

Quels moyens déployer pour une stratégie musicale innovante dans un environnement numérique complexe ? Comment développer les relations entre artistes et fans ? Comment « monétiser » sur tous les supports et rentabiliser les activités de l’artiste dans un monde qui change de modèle économique ?


"hein ?" guide pour une bonne gestion sonore dans le spectacle vivant


Auteur : AGI-SON
Mots-clés : Gestion sonore - Son - Santé

28.5 € TTC
30.00 € (-5%)

On ne peut plus gérer un lieu diffusant de la musique amplifiée, organiser un festival, accueillir une association pour un concert ou un bal dans une salle… sans une connaissance approfondie des problèmes soulevés par de forts volumes sonores et sans envisager des solutions à mettre en œuvre quotidiennement.

1 | 2

Votre panier

Infos personnelles

Non identifié

Les mots-clés les plus utilisés

Tous les mots-clés