Articles "Innovation : mises en avant"

Starting Blocks 4 juillet 2018

Soonvibes, bouquet digital pour découvertes musicales

#Découverte #Artistes #Participatif

Ça y est, Soonvibes s’élargit à toutes les musiques avec ses « channels ». Après un développement remarqué dans les musiques électroniques, la plateforme de découverte de nouveaux talents (+ de 70 000 artistes) a convaincu des professionnels (labels, festivals, audiovisuel) et des marques. Avec ce nouveau pivot, Soonvibes se transforme en véritable réseau musical et annonce l’arrivée de nouveaux partenaires dont Joon d’Air France. Sa cofondatrice Natacha Ordas raconte le parcours de la startup.

Publication 9 janvier 2018

Annuaire 2018 des startups de la musique

Après avoir publié la deuxième édition de l’enquête Startups de la musique en octobre dernier, l’IRMA publie l’annuaire des 334 startups françaises intervenant dans le domaine musical.

Pôle service 12 avril 2017

Innovation et musique

Depuis plusieurs années, l’IRMA référence, conseille et accompagne les acteurs de l’innovation intervenant dans le domaine de la musique.
Un ensemble d’actions est ainsi déployé par nos services afin de favoriser la rencontre et le partage de connaissances entre le monde de l’innovation et celui de la musique.

Article 1er juin 2016

ENQUÊTE "STARTUPS DE LA MUSIQUE" 2016

À l’occasion du Midem, l’Irma dévoile la première enquête sur les startups intervenant dans le secteur musical. Activités, financement, emploi, profil des fondateurs, un panorama chiffré de ces entreprises innovantes qui viennent redessiner les contours de l’écosystème musical. Pour compléter cette enquête, un annuaire de ces 250 startups de la musique sera également publié.

En avant-première, voici quelques extraits de cette enquête qui sera dévoilée le 3 juin.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU