1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |>

Auteur : François Mairesse, Fabrice Rochelandet

27.00 € TTC

Le discours économique s’immisce tous les jours davantage dans le monde de la culture, parfois au détriment de ce qui constitue la culture elle-même. Il importe donc, pour les professionnels de ce secteur, de comprendre les implications de la logique économique dans le domaine des arts et de la culture et de s’approprier ses codes pour la (...)

Coll. Repères n°673

Auteur : Karine BOYER, Alain CHEVALIER, Jean-Yves LÉGER, Aurélie SANNAJUST
Mots-clés : Financement - Economie

Le crowdfunding est le moyen de financement de projets par la « foule », particuliers et entreprises. Le financement participatif est devenu une réalité mondiale de la « finance positive », en forte croissance grâce à Internet.

Entreprendre et gouverner après la révolution numérique

Auteur : Nicolas Colin, Henri Verdier
Mots-clés : Economie - Numérique

22.50 € TTC

Et si nous étions devenus, sans le savoir, les principaux acteurs de l’économie numérique ? Si nos vies, nos inter-actions, nos créations étaient la source déterminante de la valeur et de la croissance ?

Pourquoi les pôles de compétitivité ?

Auteur : Patrick Dambron

22.50 € TTC

L’ouvrage reconstitue la genèse, en présente la structure, le fonctionnement et l’intérêt pour notre économie.

Auteur : Jérôme Vicente

10.00 € TTC

Cet ouvrage propose une synthèse des théories des clusters et initie aux méthodologies permettant leur identification. Par là même, il contient les clefs d’un renouvellement des politiques d’innovation, à même de permettre aux régions de mieux s’imposer dans la course aux économies fondées sur la connaissance.

Statistiques de la culture

Auteur : Département des Etudes de la Prospective et des Statistiques (DEPS)

12.00 € TTC

La France est riche d’une offre culturelle multiple et variée. Chiffres clés de la culture 2016 en propose une approche objective et détaillée. Un ouvrage essentiel sur l’économie de la culture.

Intermittence, subventions et autres particularités de l’économie du spectacle vivant.

Auteur : Isabelle Barbéris? Martial Poirson
Mots-clés : Spectacle - Economie

9.00 € TTC

Théâtre, danse, opéra, mais également variété, one man show, performance, cirque, arts de la rue… Si la délimitation du spectacle vivant ne va pas de soi, le terme « économie du spectacle » n’est pas moins complexe.

contribuer au développement des territoires - Enjeux, initiatives et modes d’intervention

Auteur : Ss la Dir. Argo&Siloe, Avise, TES

59.00 € TTC

Cet ouvrage collectif associe réseaux, centres ressources, experts, universitaires et consultants, permettant de croiser les regards au service du développement de l’ESS et des territoires.

Problèmes économiques n°2933

4.60 € TTC

Un sujet brûlant dans la compétitivité économique internationale

Cahiers français n°382

Auteur : La Documentation française
Mots-clés : Politique culturelle - Economie

Ce dossier des Cahiers français propose une analyse précise du poids économique de la culture en France, et s’attache, à travers l’étude des secteurs-clés, à expliquer les évolutions de ces modèles économiques et des politiques publiques chargées de les accompagner.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |>

Votre panier

1 produit(s)
  • Les industries de la culture et de la communication (x1)