Chanson

Premières confidences.

Auteur : Yves Bigot
Mots-clés : Hommage - Rock - Chanson

Tous les chanteurs français depuis les années 1960 sont à la fois les enfants de Brassens et des Beatles. Je t’aime, moi non plus chronique les conséquences pour eux de cette double paternité… souvent antinomique. Récit de 50 ans de chansons en France.

Des berceuses aux grands succès du répertoire français

Auteur : Serge Hureau , Olivier Hussenet
Mots-clés : Artiste - Chanson

Saviez-vous qu’avant d’être abandonnée aux enfants, Le Roi Dagobert était une chanson politique dirigée contre Louis XVI, réputé poltron et cocu ? Ou encore qu’Au clair de la lune était en réalité une chanson érotique ?

Auteur : Luz
Mots-clés : Chanson

Avec In Bed With the Biolays ou La Rance aux Chansons en passant par Le jeu du M, la scène française en prend pour son grade sous la plume de Luz.

Auteur : Constance Amiot, Sanseverino, Candice Hayat
Mots-clés : Chanson - Jeune public

18.72 € TTC
23.40 € (-20%)

L’un des derniers opus d’une superbe collection destinée aux enfants dès 5 ans. Le livre illustré par Candice Hayat est écrit et chanté par Constance Amiot, Sanseverino.

Auteur : François Hadji-Lazaro, Delphine Durand
Mots-clés : Chanson - Jeune public

19.90 € TTC

Gros coup de coeur pour ce nouveau « Tintamarre » (le 7e de la collection), écrit, composé et interprété par François Hadji-Lazaro, et illustré par Delphine Durand.

Auteur : Johanna Copans
Mots-clés : Hommage - Chanson

45.00 € TTC

Cet ouvrage analyse les fondations du paysage des chansons de Renaud et la richesse de ses racines.

Auteur : Emmanuel Pierrat, Aurélie Sfez
Mots-clés : Chanson - Musiques électroniques

24.50 € TTC

À la fin du xixe siècle déjà, le chansonnier Pierre-Jean de Béranger a été emprisonné pour blasphème et en 1917 la chanson de Craonne envoyait directement les mutins devant le peloton d’exécution. De l’après-guerre à 1981, le comité d’écoute de la Radiodiffusion française classait les chansons en quatre niveaux : autorisées, diffusion après 22 heures, diffusion après minuit, ou interdites (...)

Auteur : Oxmo Puccino
Mots-clés : Artiste - Chanson - Hip Hop

15.00 € TTC

Quinze ans déjà qu’Oxomo Puccino poète au verbe aussi beau que puissant, offre au rap ses lettres de noblesse et à la chanson française un nouvel élan.

Auteur : Oxmo Puccino
Mots-clés : Artiste - Chanson - Hip Hop

Les frais d’expéditions sont offerts pour ce titre. S’il fallait encore prouver que le hip hop peut receler des pépites textuelles, ce recueil en serait la meilleure pièce à conviction.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |>

Votre panier

1 produit(s)
  • Paul McCartney L'empreinte d'un géant (x1)